Mon chemin à moi

Depuis quelques temps, je vous parle des chemins de vie.


Sur instagram, en live, et même sur ce site.


Je vous parle des chemins de vie, on découvre les parcours et expériences de personnes inspirantes, plus ou moins connues. Certaines sont dans l'univers du bien-être, des médecines alternatives, du développement personnel. D'autres gravitent autour de ces univers mais ont une activité vraiment, vraiment différente (je pense à Manon, avec qui nous discuterons demain, qui est artiste tatoueuse).


J'aime beaucoup faire parler les autres, leur poser des questions, approfondir sur un détail, sur une piste qu'on a juste évoqué. J'aime bien, aussi, rebondir avec quelque chose que nous avons en commun. Non pas pour tirer la couverture à moi (du moins, j'espère pas), mais pour nous relier, d'une manière ou d'une autre, et montrer qu'il n'y a pas de coincidence. Les gens avec qui j'ai échangé jusque là et moi-même avons, jusqu'ici, un parcours similaire et je trouve ça important. Parce qu'on attire certaines personnes, on attire les gens de qui nous avons des choses à apprendre et à qui nous pouvons, également, apporter quelque chose, consciemment ou non.


Mais je ne me suis pas encore assise pour écrire ou parler de mon chemin à moi.


De ce qui m'a mené jusqu'ici, de ce qui m'a poussée à devenir naturopathe, professeure de yoga, accompagnatrice. Des tremblements de terre qui ont fait que je n'ai pas eu d'autre choix que de réfléchir et de m'adapter.


Alors dans cet épisode de SAUVAGE, je vous parle un peu de ce chemin-là.





L'épisode n'est pas très long. J'aimerais bien trouver un rythme plus adapté pour vous proposer peut-être des épisodes un peu moins longs, mais plus fréquents.


Je n'ai pas grand chose à ajouter, après avoir parlé de ça pendant un quart d'heure, toute seule, face à mon micro. Et je ne sais pas si j'ai assez mis en avant l'importance que la notion de chemin de vie a pour moi aujourd'hui. Ce n'est pas bien grave, vous le comprendrez rapidement, je crois.


Un petit point sur l'ouverture, la naissance de ce blog : il a pour vocation de me permettre à explorer un peu plus en profondeur les thématiques abordées sur instagram. Vous l'avez certainement déjà remarqué, j'aime lire, et j'aime aussi écrire et la limite des légendes instagram est parfois un peu frustrante. Alors on se donnera régulièrement rendez-vous par ici pour aller un petit peu plus loin, pour découvrir les nouveaux podcasts, et échanger d'une nouvelle manière (encore une!)


Passez une belle journée,


Pauline.

24 vues
  • Black Instagram Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon